Mon cher Togo,

C’est aujourd’hui le grand jour, après deux ans et quelques mois. Il est temps de se dire aurevoir. Je dois avouer que je suis quelque part heureuse de te quitter car je ressens le besoin de rentrer et de retrouver les miens.

Je t’ai aimé autant que je t’ai détesté. J’ai aimé ton soleil, ta nature, ta population tellement gentille.

Ils s’appellent Roger, Fabrice, Kayi, Bella, Norbert, Yves, Lemou, Batcham, Bienvenue, Inoussa, Prudentio, Sandrine… Prend soin d’eux, donne leur un avenir digne de ce nom avec des rêves , des perspectives et de l’ambition. Investi dans un système médical et dans l’éducation pour que leurs enfants ne connaissent pas ces inquiétudes.

Je te suis reconnaissante de m’avoir reconnectée avec la nature, la solitude, la vie. Prend soin de ta nature, de ta faune, de ta flore. Respecte les comme nous ne savons plus le faire dans nos sociétés occidentales.

J’ai détesté les épreuves que tu as mis sur mon chemin mais je te remercie pour la remise en question que tu m’as forcé à faire. Aujourd’hui je me sens indépendante, résiliente et grandie. Merci d’avoir veillé sur nous malgré les déprimes, les virus, les mambas verts et les moustiques.

Merci pour les rencontres que tu m’as permise de faire. Certains restent et d’autres partent. Aujourd’hui c’est mon tour.

Tu laisses en moi une marque à vie. Je ne t’oublierai jamais et je promets de revenir te voir.

Affectueusement.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s