Ma famille m’a ramené de France la dernière revue inédite de 60 millions de consommateurs sur les produits d’hygiène. Bien que je n’étais pas dupe, j’ai été choquée par le nombre de produits néfastes pour l’environnement et pour notre propre santé.

protest-2265287_960_720.jpg

Je vous passe mon refrain habituel sur la publicité mensongère du style « je mets de jolis produits naturels sur le packaging alors que le produit n’en contient aucun« .

C’est quand même fou que des gens créaient des produits et que nous dépensons de l’argent pour, alors qu’ils sont mauvais pour nous, et cela tout impunité! Ne pas sanctionner un groupe industriel qui se fait de l’argent sur ses clients en les rendant malade est légitime alors même que des organismes de contrôle existent.

La course au profit n’a plus de limite, au point de fabriquer des produits de merde pourvu qu’ils aient le prix le plus bas et que les moutons les achètent.

Même la Norvège , pays que j’admire pour sa rigueur, a reconnu que le célèbre saumon qu’elle exportait n’était pas bon pour la santé.

Dans notre société française, nous, citoyens français, devons nous méfier de ce que nous vendent nos supermarchés dont l’Etat français autorisent l’activité

Car si l’industrie est de si mauvaise qualité c’est à cause de la pression de la grande distribution qui tire les prix vers le bas et étrangle, sinon détruit les producteurs. La seule solution du producteur étant alors de baisser la qualité de ses produits pour obtenir un prix bas, au détriment des valeurs qui l’ont sûrement animées lorsqu’il a débuté sa carrière.

Comme personne ne souhaite garantir notre santé, il nous faut, nous, citoyen choisir le bon chemin: se détourner des supermarchés, aller acheter au plus près des producteurs, se renseigner et aussi cesser de vouloir toujours tout acheter au prix le plus dérisoire

protest-2265291_960_720.jpg

Personnellement je ne fais plus confiance en l’industrie agro-alimentaire. J’achète des matières premières que je travaille moi-même pour assurer au mieux santé et celle de mes proches, et ainsi éviter les additifs potentiellement très dangereux. Au passage, je dépense beaucoup moins qu’auparavant et je vais mieux!

Nous oublions trop souvent que le marketing, la publicité est là pour nous faire croire que nou

Chaque jour une révélation sur les mensonges de l’industrie agroalimentaire ou cosmétique me fait davantage halluciner sur le système.

Les scandales ne manquent pas: la vanille épuisée, le jambon rose, la toxicité des tampons, les lasagnes à la viande de cheval, le friponil dans les oeufs… si d’autres vous viennent en tête -> mettez les en commentaire!

La dernière en date les sticks de baume à lèvre qui contiendraient du BHT considéré comme un perturbateur endocrinien!

N’acceptons pas ce système parce qu’on le pense trop puissant. Le consommateur est le roi du marché: si demain il ne plébiscite pas un produit, le produit disparaîtra.

Partant de là, boycottons les produits qui n’ont pas pour effet de nous faire du bien mais qui ont pour seul effet de nous tuer.

Achetons bon!

Publicités

2 réponses sur « Est-ce-que ce monde est sérieux? »

  1. Coucou ! Entièrement d’accord avec toi !
    En bonne consommatrice habituée des hypermarchés, je pensais naïvement que « si c’était vendu, c’est que c’était bon ».
    Le truc logique quoi.
    Puis sont venus beaucoup de scandales, à commencer par la vache folle juste suivie de la tremblante du mouton.
    Ma mère a même arrêté d’acheté du bœuf pendant une paire d’années après ça. Mais c’était trop tard, on en avait déjà tous mangé.
    En plus, c’est toujours le même schéma : un scandale sanitaire éclate à l’étranger, on nous assure que ça ne touche pas notre pays et puis pouf, surprise ! Les maladies ne s’arrêtent pas aux frontières, comme le nuage de Tchernobyl.
    Il ne se passe même plus 6 mois sans qu’on nous annonce qu’il y a une saleté cancérigène qu’on absorbe depuis des années.
    On devrait pouvoir faire nos achats en toute confiance mais bon, tout ça, c’est juste une histoire de gros sous.
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s