Plein de petites choses ont ensoleillée ma semaine et j’ai envie de vous en parler

J’ai passé le week-end de mon anniversaire à la Casa del Papa près de Ouidah au Bénin. C’était un endroit féerique entre une lagune et la mer. J’ai pleinement déconnecté durant ce week-end en amoureux et c’est exactement ce dont j’avais besoin. Finalement le bonheur c’est peut être juste s’allonger sur le sable chaud avec un bon bouquin.

hugc.PNG

Cette semaine, j’ai aussi regardé le documentaire Living on one dollars sur netflix. C’est l’histoire de quatre amis qui se rendent au fin fond du Guatemala et tentent de vivre avec un dollar par jour pour appréhender ce qu’est la vie dans ces coins délaissés du monde. C’est un documentaire super instructif notamment sur le thème de la micro-finance.

living-on-one-dollar-2

Niveau cuisine, j’ai testé les lasagnes rouges aux épinard et au pesto de la Fée Stéphanie que j’ai parfaitement réussi oui, oui, oui ! *Fière*

Je me suis aussi beaucoup préparé de concombres  « à la chinoise » sur les conseils de mon ami chinois James. Fini le yaourt, la vinaigrette, je mange désormais toujours mes concombres au vinaigre et a la sauce soja avec un peu d’ail 🙂 C’est une petite recette super simple qui est parfaite à faire en speed le midi, avant de partir travailler.

img_1541
Il s’agit simplement de couper le concombre en morceau après lui avoir enlevé la peau. Couper 1 gousse d’ail et dans un bol, mélanger avec le concombre en arrosant de vinaigre et de sauce soja ( 4 cuillères de chaque environ)!

Nous nous sommes aussi remis à boire du jus bissap à la maison. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une boisson faite à partir des fleurs d’hibiscus sèches. C’est très répandu en Afrique et cela se boit chaud comme froid. Cette infusion est censée aidé à la digestion.

hibiscus-2089819_960_720.jpg

Nous avons passé pas mal de temps à planifier nos prochaines vacances. Nous envisageons un voyage sur l’île de Sao tomé qui se trouve dans le golfe de Guinée à environ 300 kilomètres des côtes du Gabon. Elle est parfois surnommée l’« île chocolat » car on y récolte les fèves de cacao de grand qualité. I can’t wait!

cacao.PNG

J’ai fini calmement mon week-end -en mode casanière- à câliner mon chat en écoutant des vinyles de Danakil dont je suis une grande fan et particulièrement les chansons suivantes qui pour moi, pleines de sens:

Dans nos villes; Mon île; Ils nous disent; Tant qu’il y aura; Samouraïs de l’occident.

IMG_0703

A bientôt!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s