butterfly-2352097_960_720

Tu as aujourd’hui 27 ans et c’est une bonne occasion pour regarder un peu où tu en es et ce que tu es devenue. 27 ans sur terre, ce n’est pas rien.

Je me souviens de toi comme une enfant silencieuse, puis comme une ado turbulente et tellement sensible, je ne t’aurai jamais pensé aussi résiliente. Tu as appris à te poser, à prendre de la hauteur et à calmer ton impulsivité pour la rendre plus productive.

Tu as fait pas mal d’erreurs, mais crois moi, elles étaient nécessaires pour être ce que tu es aujourd’hui. Tu n’es que le résultat de ces erreurs. Ne les regrette pas, ne culpabilise pas.

Tu es aussi le fruit des nombreux voyages que tu as fait et des rencontres qui t’ont rendu plus humble et qui t’ont aidé à prendre de la distance sur ta propre vie.

Je suis heureuse de voir qu’il y a un homme à tes coté, et quel homme! Il est drôle, intelligent et particulièrement attentionné à ton égard. On dirait qu’il t’aide tous les jours à donner le meilleur de toi même. Prend soin de lui.

Je suis heureuse de voir que chaque jour tu essayes de concrétiser tous les projets qui ont toujours fourmillé dans ta tête.  Tu vois, rien ne t’as fait baisser les bras et ta force de vie a toujours été plus puissante. Même dans les grosses déprimes, je n’ai jamais douté de toi.

C’est aujourd’hui ton anniversaire et j’ai envie de te dire que je suis fière de toi, et ce n’est pas rien pour quelqu’un qui manque d’assurance comme toi.

Tu as de beaux principes et même si on te traite a tout bout de champs d’idéaliste, continue de les suivre coûte que coûte car c’est toi, et tu n’as à changer pour personne. Cette derrière année tu as su t’émanciper du regard et du jugement des autres pour trouver ton propre chemin vers le bonheur et je t’en félicite.

Tu as encore des progrès à faire pour trouver cette paix intérieur que tout le monde recherche. Je te souhaite déjà de parvenir à trouver le travail qui t’épanouira réellement quand tu rentreras en France. Celui qui à du sens pour toi et ou tu es entourée de personnes bonnes avec qui tu ris et a qui tu montres la plus belle facette de ta personnalité.

Néanmoins j’ai envie de te dire de lâcher un peu prise, je trouve parfois que tu fais peser sur tes épaules une pression trop importante. Essaye d’être moins exigeante avec toi-même et plus contemplative, la vie n’est pas une question de profit.

J’espère que l’année de tes 28 ans te permettra de retrouver pleine confiance en toi et que cela te permettra de vivre plus sereinement et de tisser des liens avec les autres plus aisément.  J’espère qu’il sera toujours à tes côtés et que vous songerez peut être à fonder une famille car elle constitue ton cocon, le noyaux dur de ton existence.

Je sais aussi que tu as le souhait de transmettre tout ce que la vie t’apprend et que prendre soin des gens que tu aimes a pour toi, beaucoup de sens. Tu ne te sens pour le moment pas à la hauteur de ce genre de responsabilité, mais ça viendra. Tu n’es pas pressée.

Continue de suivre ton cœur dans tes décisions, cela te réussit plutôt bien à priori. Prend soin de tes proches et soucie toi de leur attentes comme si c’était les tiennes Bien sûr, tu auras toujours tes souffrances et tes moments de solitudes mais tu apprendras à mieux les gérer et à ressortir toujours plus grande. j’ai confiance en toi.

Bon anniversaire.

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s