Je ne suis pas une grande consommatrice. Je suis même plutôt minimaliste car j’ai le sentiment que si je possède beaucoup de choses, je suis moins libre. J’aime me dire que toute ma vie tient dans quelques cartons. Ainsi, si demain j’ai besoin d’aller à l’autre bout du monde, c’est sans soucis! Néanmoins je suis comme tout le monde, j’aime me faire plaisir, d’autant plus si je soutiens des petits commerçants, le commerce solidaire ou encore des marques innovantes.

earth-1688348_960_720.jpg

Je vous présente les 5 derniers achats qui m’ont vraiment convaincu et que je vous recommande!

 

La crème pour le corps THE RITUALS OF SAKURA de RITUALS…

71DMlK1kDkL._SX355_

 

Rituals est une marque néerlandaise de cosmétiques. Je l’ai découverte par le biais d’un échantillon qu’on m’a, un jour, remis en parfumerie. Ça a été un vrai coup de cœur comme j’en ai très rarement. L’odeur de cette crème au lait de riz et à la fleur de cerisier est à tomber. La texture et l’hydratation sont également parfaites à mon goût.
Pour ceux qui se posent la question, RITUALS ne teste pas ses produits sur les animaux et exige la même chose de ses sous-traitants.
Je trouve cette marque chez Sephora mais il est aussi possible de la commander sur leur site.

 

Une bouteille en verre de la marque MIU COLOR

bouteille.PNG

Cela faisait un moment que je zieutais dessus. Je ne bois pas l’eau du robinet en Afrique donc j ai tendance à avoir toujours des bouteilles en plastique sur moi au bureau et au sport. J’avais donc envie d’une belle bouteille réutilisable et conçu avec des matériaux écologiques car plastique et aliments ou boissons ne font pas bon ménage.

Elle est conçue sans plastique et sans BPA, un agent plastifiant,  qui s’est révélé être aussi un perturbateur hormonal reconnu.

Pour ma part, je l’ai commandé sur Amazon.

Un cabas en plastique recyclé de la marque Zam-Ké

sac

Cette marque fabrique des Sacs et accessoires  à partir de bâches recyclées et de plastique recyclé.
Ici au Togo, les gens achètent ce que l’on appelle communément des sachets de Pure Water ce sont des sachets en plastique contenant de l’eau dont on arrache le coin pour pouvoir boire. Tous ces sachets finissent par terre et polluent terriblement la ville de Lomé.

Zamké récupère donc ces déchets et les métamorphose en accessoires de mode.

J’ai craqué pour un cabas dont je me sers surtout pour aller faire les courses. J’ ai vu que Zam-ké faisait aussi des bacs de rangement et je pense en acheter pour ma salle de bain.

J’achète les produits Zam-ké à Lomé dans la boutique de l’Espace Viva de Lomé

Cependant, on peut aussi les trouver sur le site Mundao spécialisé dans la vente d’objets recyclés et upcyclés à partir de déchets ou sur le site de Label Recup.

Avec cette marque c’est bingo, puisqu’on participe à l’assainissement de l’Afrique mais aussi à la création de l’emploi.

 

Le fond de teint minéral bio Satin Mat d’Alima Pure

alima-pure-fond-de-teint-mineral

Je l’ai découvert grâce à Coline et je le rachète désormais régulièrement. Bon, j’avoue qu’à la première  réception j’ai trouvé le contenant tout petit au regard du prix, mais la qualité y est. C’est vraiment le meilleur fond de teint poudre que j’ai jamais eu.

Cette poudre ne contient aucun conservateur, aucun additif, aucune substance irritante et elle est cruelty free.

J’utilise la teinte Beige 3 qui est une teinte pêche tirant vers le doré.

Elle a un effet naturel et matifiant très efficace. Elle me convient parfaitement, moi, qui souhaite juste unifier mon teint sans exiger une couvrance maximale.

Très fine, je la sens à peine sur mon visage et elle a pourtant une très bonne tenue.

Ce produit est disponible sur le site Bazar Bio.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s