Pour ce troisième post spécial Londres j’ai décidé de vous partager des endroits que j’avais particulièrement aimé à Londres. J’ai essayé de rester objective et de ne pas trop en mettre donc j’ai mentionné ceux,  qui deux ans après me revenaient naturellement à l’esprit sans avoir besoin de faire des recherches ( autant dire ce qui m’ont marqué à tout jamais!)

Pour boire un verre

Pour ce qui est de boire un verre après le boulot j’allais toujours au même endroit c’est à dire au plus simple donc souvent en bas du travail dans un All Bar One ou un Revolution. Certes ce sont un peu des chaînes mais ils ont souvent de très beau espaces et le coût des boissons n’est pas très élevé.

Pour manger

J’avais eu un coup de cœur sur le Pie Shop de Covent Garden, tellement que j’y suis revenue la dernière fois. Ce petit resto coincé sous les arcades de l’ancien marché ne paye pas de mine mais ne vous fiez pas aux apparences c’est une tuerie. La dernière fois j’ai pris le végétarien à la citrouille, c’était de la vrai régalade. 🙂

22792901

Pour ce qui est du brunch dominical, je reste fidèle au Breackfast club. il y en a bien 6 ou 7 à Londres mais tous valent le coup. Mon préféré était vers Angel je crois …

Il faut tester les pancakes la bas!

Le whole foods market de Picadilly Circus est juste incroyable. Ce magasin propose un large choix de nourriture préparée sur place. on y trouve plein de stands alléchants de nourriture à emporter et cela fonctionne comme un self service . C’est beau, sein, éthique, on ne peut que adorer! Il y a que le prix qui pique un peu parfois….

Pour goûter

The Cereal Killer Cafe, est situé au 139 Brick Lane dans le fameux quartier super hipster de Londres. On  y sert plus 122 marques de céréales, pour la plupart anglaises et américaines. C’est assez fun d’y aller une fois en passant. En revanche quand j’étais à Londres il venait d’ouvrir et il y avait beaucoup de queue à l’entrée car la salle est toute petite!

Capture2.PNG

Pour moi les meilleurs cookies de Londres c’est Ben’s cookies. Il sont fait maison et sont super moelleux. Il y a  de quoi y revenir plusieurs fois tellement il y a de parfums! N’hésitez pas à aller sur leur site pour trouver leur magasins éparpillés un peu partout dans Londres.

Les marchés

Les marchés  ont été ma révélation Londonienne. J’ai trouvé ça beau, détente et super gourmand à la fois. Borough Market qui a fait l’actu dernièrement pour des faits tragiques, est un marché plutôt alimentaire.

Capture.PNG

Brick Lane situé vers Shoreditch est un marché très hipster/vintage qui a lieu le dimanche, on y trouve de la nourriture  mais aussi de la friperie et des objets vintages. C’est incontestablement mon préféré car cela ressemble un peu a une grosse brocante dans un petit village.

Portobello Market est quant à lui situé vers Nothing Hill, de mon point de vue c’est un marché plus commercial bien que, sans se leurrer, ils le sont tous! Travaillant, je me souviens que je m’y rendais le samedi mais attention à la foule!

Dans ces marchés on se rend compte de la pluralité de culture qui réside à Londres grâce à l’immigration. Des stands chinois, indiens, italiens proposent leur nourriture locale dans une ambiance de kermesse absolument géniale!

Pour s’habiller

J’ai beaucoup aimé la boutique de Miss Selfridge sur Oxford Circus et après comme je suis férue de bonne affaires, j’étais souvent fourrée dans les Tk-maxx qui sont vraiment des mines d’or pour les vêtements, la maison, la maroquinerie…! Pour ceux qui ne connaissent pas c’est une chaîne de magasins de déstockage de marques. 

Aussi j’aimerai vous parler des Charity shop qui sont, pour moi, un concept fabuleux! Ce sont des magasins qui vendent des produits d’occasion ( vêtements, objets , livres…) et tous les bénéfices des ventes sont reversés à des associations caritatives. Selon les quartiers vous pouvez vraiment trouver des perles de grandes marques pour trois fois rien. Je conseille les quartiers de Chelsea, Fulham, Hampstead Heath, Wimbledon, Notting Hill.

Les charity shops sont nombreux ( 6500 à Londres!!!!) et œuvrent pour des causes variées comme le Cancer,  le sida et toutes sortes de fondations.

Franchement je ne sais pas ce qu’attend la France pour copier… C’est le bonheur puisqu’on achète sans consommer bêtement. On est content d’agrandir sa garde robe et en même temps on finance une bonne cause. En plus de çà le seconde main çà sauve la planète!

Magasins particuliers:

Un incontournable pour moi est Hamleys sur Regent street qui est un genre de temple du jouet sur 6 étages. Moi qui suit fana de Harry Potter ou encore de Marvel, je retourne en enfance en traversant cet immense magasin. Petits comme grands, je le conseille!

Cyberdog est installé dans le marché de Camden. une fois que vous passez la porte gardée par ces deux gros robots vous vous croyez tout simplement en boite! C’est une énorme boutique de gadgets en tout genre qui vaut le détour au moins par curiosité!

3.PNG

Après avoir mis Harrods en image principale, je ne peux pas ne pas le citer. Honnêtement ce qui est du magasin en lui même… boaf, pour moi c’est un genre de Galleries Lafayette en mieux. Cependant je me souviendrai toujours de son rayon alimentation juste incroyable avec des produits venant du monde entier et présentés avec finesse et élégance.

Ma sélection des petites adresses et terminée. Évidemment certains trouveront que ce sont des adresses un peu touristiques, pas très authentiques comme le magasin M&M’s par exemple! Je suis d’accord mais ce sont des endroits qui font incontestablement partie de la magie de Londres.

Cependant, je suis également amoureuse de Londres pour la survivante des petits commerce là bas, des petites boutiques mignonnes , des pubs de caractère partout, partout et rien n’empêche de s’y arrêter en chemin 🙂

 

 

 

Publicités

2 réponses sur « Retour sur mon année à Londres 3/4 : Mes bonnes adresses! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s