Julien Doré

IMG_1001Je suis fan! J’ai tous ses albums en vinyle à la maison et je ne m’en séparerai pour rien au monde. C’est à partir de l’album Love que je suis vraiment tombée sous le charme de Julien Doré et de sa musique complètement planante.  J’aime les textes animaliers, poétiques et surréalistes ainsi que leur mélodies. Je peux vraiment écouter sa musique du matin au soir, en me levant, en travaillant…

Charmant et décalé, son choix du végétarisme a contribué à ce que sa personnalité me plaise aussi .

« Le rapport aux animaux prend de l’importance dans ma vie. Je suis devenu végétarien. Je me perçois de plus en plus comme un animal, déterminé par son cerveau reptilien, agissant à l’instinct, qui fuit quand il a peur. Peu importe ce à quoi on croit, on est tous des animaux. Et la plupart des animaux qu’on mange ont les mêmes capacités cognitives que nous : la souffrance, la mémoire… L’industrialisation de la mort animale me choque. Ce n’est pas une obligation. Je ne vois pas ça comme une défense hystérique de ces pauvres animaux qu’il faut protéger. C’est en tant qu’animal que je n’ai pas envie d’infliger ça. »

Shailene Woodley

IMG_0998Tout ses films m’ont énormément plu! Surtout Nos étoiles Contraires et la trilogie  Divergente.  J’ai été vraiment captivée par cette actrice dans son rôle de Tris dans Divergente.

Libre, rebelle et audacieuse, elle a porté cette trilogie avec vraiment beaucoup de talent .

L’actrice s’est ensuite révélée tout aussi audacieuse dans ses prises de positions personnelles. Elle a même été arrêtée alors qu’elle manifestait contre la construction d’un pipeline, dans le Dakota du Nord, qui doit traverser la sixième plus grande réserve d’indiens des États-Unis.

« Je suis à fond pour l’agriculture biologique. J’ai mon réseau de fermes autour de Los Angeles dont les produits ne contiennent aucun OGM et je vais régulièrement m’approvisionner en eau à une source de montagne. Je ne suis pas végétarienne, je dirais plutôt que je suis  flexitarienne , c’est-à-dire à l’écoute des besoins de mon corps. Parfois, il a besoin de viande, parfois non. »

Joaquin Phoenix

IMG_1002Je suis ultra sensible au charisme de Joaquin Phoenix et je ne suis pas la seule puisqu’il vient de recevoir le prix d’interprétation masculine du 70e  Festival de Cannes pour sa prestation dans le film You Were Never Really Here. ( Il la d’ailleurs reçu en converse!)

Le dernier film que j’ai vu dans lequel il joue est L’homme Irrationnel de Woody Allen avec également Emma Stone. Je le conseille vivement!

Du côté de son engagement pour la cause animale, il est surtout connu pour être la voix off du célèbre documentaire Earthlings.

Lors d’une interview, il est revenu sur le déclic qui la mené au végétarisme:

« J’avais 3 ans et c’est toujours aujourd’hui un souvenir vif. Ma famille et moi étions en bateau pour pêcher. Un poisson a été attrapé, il se tordait Puis il était projeté contre le côté du bateau. On ne pouvait pas masquer ce que c’était. C’était ce que nous faisions aux animaux pour les manger. L’animal passait d’une créature vivante et vibrante se battant pour sa vie à une mort violente.«  Traduction Libre

Ellen Page

IMG_0997C’est dans Juno que j’ai découvert la belle Ellen Page qui est je pense un gros gros coup de coeur si ce n’est mon film préféré. Puis j’ai continué de l’adorer dans Bliss, Inception ou encore To Rome with Love.

Outre être devenue un symbole du mouvement LGBT c’est aussi une végétarienne qui s’interroge sur la société.

Elle songeait même à passer au freegansime.

Le freeganisme  est un « mode de vie alternatif qui consiste à consommer principalement ce qui est gratuit et végane, à créer des réseaux d’entraide qui facilitent ce choix afin de dénoncer le gaspillage alimentaire et la pollution générées par les déchet ».

J’aurai aussi pu citer Jared Leto, Gwyneth Paltrow, Jessica Chastain, Jason Mraz, Michelle Pfeifer, Joss Stone, Leonardo Dicaprio, Kate Winslet ou même Miley Cyrus dans les ces stars soucieuses de la planète dont j’aime également le parcours artistiques. Et vous qui sont vos chouchous?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s